Home » découverte de la France » LES PLAGES DU DÉBARQUEMENT DE NORMANDIE

LES PLAGES DU DÉBARQUEMENT DE NORMANDIE

Plages de Normandie

Plages du débarquement en Normandie – les meilleures excursions d’une journée au départ de Paris

Quoi voir sur place? Les Monuments de guerre aux braves soldats américains qui ont combattu et ont donné leur vie à Omaha Beach. En profiter pour se rincer les yeux du magnifique que nous offre la nature.

Plutôt que de faire une excursion d’une journée au départ de Paris, la meilleure façon de visiter les plages du débarquement en Normandie est de planifier un séjour d’une nuit minimum à Bayeux ou à Caen, en fonction des plages que vous souhaitez visiter. Cela dit, de nombreux touristes choisissent cette excursion d’une journée au départ de Paris, surtout s’ils manquent de temps.

Le 6 juin 1944, 160 000 soldats alliés débarquèrent sur les plages de Normandie pour libérer la France du contrôle nazi. Ils ont finalement remporté la Seconde Guerre mondiale. Vous voudrez peut-être en savoir plus sur les plages de Normandie et l’invasion avant de vous y rendre. Lors de nos visites en Normandie, nous travaillons avec d’excellents guides privés. Ils sont en mesure de vous faire une visite guidée des plages, d’expliquer ce qui s’est passé pendant la bataille et de vous emmener aux cimetières de guerre. Si vous leur parlez au préalable de vos proches qui ont combattu lors de la bataille de Normandie, ils effectueront des recherches et essaieront de vous emmener sur la plage exacte où le régiment de votre parent aurait combattu.

Les Américains voudront probablement visiter les plages d’Omaha et / ou de l’Utah, où les troupes américaines se sont battues, ainsi que le cimetière américain situé à proximité de la plage d’Omaha. Les Canadiens seront intéressés par les plages Juno et Sword, et les visiteurs britanniques pourraient avoir des ancêtres qui se sont battus sur les plages Sword ou Gold.

RESTEZ UNE NUIT À BAYEUX


Encore une fois, plutôt que de faire une excursion d’une journée au départ de Paris, il est préférable de passer quelques nuits près des plages pour pouvoir vraiment se plonger dans l’histoire sans être pressé. Si vous restez à Bayeux, vous pourrez également visiter le musée de la bataille de Normandie qui complète les visites des plages. La belle cathédrale de Bayeux et la tapisserie historique de Bayeux, illustrant l’invasion normande de l’Angleterre au 11ème siècle, méritent également une visite.

COMMENT SE RENDRE AUX PLAGES DE LA NORMANDIE DE PARIS:


Prenez un train TGV de la gare St. Lazare à Bayeux ou à Caen. Bayeux est à 2 heures de Paris tandis que Caen est à 1 heure et 45 minutes. Caen a été presque complètement détruite pendant la Seconde Guerre mondiale, vous aurez donc l’impression d’être dans une ville plus moderne, moins historique. Bayeux, en revanche, a été laissée presque intacte, nous pensons donc que c’est la meilleure option si vous envisagez de passer un peu de temps en Normandie. De Bayeux, vous pouvez faire une visite guidée ou un taxi pour vous rendre aux plages du débarquement si vous n’avez pas de voiture. Il y a des bus pour Omaha Beach, mais ils sont peu fréquents.