Home » découverte de la France » 10 raisons pour lesquelles vous devriez visiter Nantes au moins une fois

10 raisons pour lesquelles vous devriez visiter Nantes au moins une fois

Nantes est la destination idéale pour une escapade en ville. C’est une ville universitaire animée où l’histoire et le présent se fondent pour offrir aux visiteurs art, culture et divertissement (sans parler de la cuisine vraiment savoureuse… vous êtes en France, après tout). Voici les 10 principales raisons pour lesquelles Culture Trip devrait figurer sur votre radar de vacances.

Machines de l’île

Le grand éléphant transporte des passagers autour des anciens chantiers navals de Nantes, en France. Laissez votre enfant intérieur sortir et jouer aux Machines de l’île Ce lieu unique, inspiré des œuvres de Jules Verne et de Léonard de Vinci, est un parc à thème artistique (en quelque sorte!) Pour toute la famille. L’éléphant géant emblématique est bien sûr la vedette du spectacle, mais l’atelier impressionnant avec d’autres créatures mécaniques est également à ne pas manquer. C’est un mini univers vraiment unique à Nantes.

Île de Nantes: Un aspect naturel

L’île de Nantes est un quartier insulaire de Nantes situé dans le centre-ville, entouré par la Loire. Inscrite dans un vaste projet de réaménagement, l’île de Nantes est une partie fascinante de la ville où il fait bon séjourner. Elle comprend quatre quartiers. Si vous êtes à la recherche d’art, dirigez-vous vers Republic et sortez du déjeuner en vous promenant dans le parc de Beaulieu . Le Quai des Antilles est également l’un des points forts de l’île. Ici, vous trouverez de larges sentiers de promenade, des terrasses de bar et des installations impressionnantes.

Château country

Nantes est la ville à utiliser comme base si vous voulez faire de l’exploration rurale. Vous êtes à la limite du pays des châteaux. Si vous louez une voiture pendant votre séjour, vous pourrez vous plonger dans la magnifique Vallée de la Loire et explorer certains des plus beaux châteaux de France. Lire notre guide sur Les châteaux et châteaux les plus magiques du Val de Loire est un bon point de départ si cela vous convient parfaitement.

Excursions à la plage

En plus d’être à la limite du pays des châteaux, Nantes n’est qu’un saut, un saut et un saut à la mer. Cela rend Nantes tout aussi attrayante pour les vacances d’été que pour l’hiver; Lorsque vous avez vu les sites touristiques, programmez quelques excursions d’une journée à la plage. L’un des joyaux à proximité au sud-ouest est la magnifique île de Noirmoutier-en-l’Île . Les dunes de sable rencontrent des forêts de pins, toutes situées à quelques heures de route.

Galerie HAB

La galerie HAB est située sur l’île de Nantes, juste à son extrémité ouest. Il fait partie de l’unité industrielle du hangar – appelée Hangar à Bananes puisque des bananes et des ananas d’Afrique y ont été entreposés de 1959 à 1070 – et c’est ce qui caractérise la ville moderne de Nantes: des espaces créatifs célébrant le commerce passé. La galerie elle-même est un espace lumineux et aéré, avec une boutique bien approvisionnée.

Eglises à couper le souffle

Nantes abrite des églises et des cathédrales à couper le souffle. La cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes est l’une des structures historiques les plus remarquables de la ville et devrait être votre premier arrêt. La basilique Saint-Nicolas, de style néo-gothique , avec ses belles fenêtres et ses sols, ainsi que l’impressionnant clocher de l’ église Sainte-Croix .

Jardin des plantes de Nantesjardin botanique

Jardin des Plantes, Nantes. | © allOver images / Alamy Stock Photo Le jardin des plantes de Nantes est un espace tellement amusant! Entrez gratuitement, parcourez les jolies allées et explorez les impressionnantes expositions et installations de plantes. C’est certainement l’un des parcs urbains les plus ludiques et stimulants que vous rencontrerez.PLUS D’INFORMATIONS

Musée des Beaux-Arts de Nantes

Le musée des Beaux-Arts est le musée le plus visité de la ville et devrait certainement être une raison de faire une pause dans cette région animée de la France. Il a été fermé pendant cinq ans en raison d’un programme de rénovation chargé et a rouvert ses portes au printemps 2017. Le nouvel espace ne déçoit pas: vaste (y compris 2 000 mètres carrés d’exposition) et bien pensé, cet espace d’art ambitieux est un autre (grande) raison pour laquelle Nantes est une ville de culture. C’est raisonnable de 8 € pour entrer, avec un encore plus raisonnable 10 € pour le Pass Musée d’Art.

Le Lieu unique

Fait intéressant à propos de ce bâtiment – c’était une biscuiterie. Aujourd’hui, Le Lieu unique est un lieu dédié aux arts et à la musique contemporains qui a ouvert ses portes en 2000. Vous y trouverez un calendrier vraiment complet.

Château des ducs de Bretagne

Plongez dans l’histoire dans ce magnifique château du XIIIe siècle situé en plein cœur de la ville. Vous pouvez accéder gratuitement à la cour et aux remparts. Ainsi, même si vous voyagez avec un budget limité, rien ne vous échappe pour oublier le principal monument de Nantes. Il y a un musée perspicace et de nombreux événements et expositions sont organisés tout au long de l’année.